sean-combs-accuse-dagressions-sexuelles-par-120-personnes

Sean Combs accusé d'agressions sexuelles par 120 personnes

 • 16 views

L'avocat Tony Buzbee représente 120 victimes présumées accusant Sean Combs d'agressions sexuelles. Le rappeur, récemment arrêté, fait face à de multiples allégations de comportement prédateur.

L'industrie musicale est secouée par de nouvelles accusations visant Sean Combs, figure emblématique du hip-hop américain. Le 1er octobre 2024, l'avocat Tony Buzbee a annoncé représenter 120 personnes accusant le rappeur et producteur d'agressions sexuelles.

Selon les informations communiquées, parmi les plaignants figurent 60 hommes et 60 femmes, dont 25 étaient mineurs au moment des faits allégués. Cette affaire prend une ampleur considérable, mettant en lumière un présumé système d'abus s'étendant sur plusieurs années.

Sean Combs, connu sous divers noms de scène tels que Diddy ou P. Diddy, a été arrêté à New York la semaine précédant cette annonce. Le parquet fédéral de Manhattan l'accuse d'avoir utilisé son empire musical pour orchestrer un réseau de trafic sexuel violent.

Les révélations ont débuté avec la plainte de son ex-compagne, la chanteuse Cassie. Depuis, de nombreuses victimes présumées se sont manifestées, décrivant Combs comme un prédateur sexuel violent qui aurait utilisé alcool et drogues pour obtenir leur soumission. Le rappeur nie catégoriquement ces accusations.

"Il s'agit d'une affaire importante que nous avons l'intention de mener de manière agressive. Si vous avez été victime ou témoin de ce comportement scandaleux, je vous demande de bien vouloir vous manifester."

Déclaration de l'avocat Tony Buzbee

Cette affaire jette une ombre sur la carrière prolifique de Sean Combs. Né le 4 novembre 1969 à New York, il a fondé Bad Boy Records en 1993, marquant le début d'un empire musical. Son premier album "No Way Out" (1997) lui a valu un Grammy Award, le premier des trois qu'il remportera au cours de sa carrière.

Au fil des années, Combs a diversifié ses activités, lançant la marque de vêtements Sean John en 1998 et créant la vodka Cîroc en 2007. Sa fortune, estimée à 1 milliard de dollars en 2022 par Forbes, témoigne de son succès dans divers domaines.

Le rappeur a également laissé son empreinte dans l'industrie du divertissement, jouant dans des films comme "Monster's Ball" (2001) et recevant une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2008. Il a même participé à la création de l'Académie Capital Preparatory Harlem Charter School en 2016, montrant un engagement dans l'éducation.

Malgré ces accomplissements, les accusations actuelles menacent de ternir durablement l'image de Sean Combs. L'affaire soulève des questions importantes sur les abus de pouvoir dans l'industrie musicale et l'importance de donner la parole aux victimes présumées.