La créatrice Jeanne Friot se distingue parmi les designers choisis pour la cérémonie dʼouverture des JO parisiens lʼété dernier; son costume argenté porté par la cavalière sur la Seine a captivé plus dʼun milliard de spectateurs
Cʼétait une belle revanche‚ depuis le lancement de ma marque rien nʼa jamais été acquis
Le succès olympique a déclenché une vague dʼopportunités: des commandes en-ligne multipliées‚ des grands magasins qui sʼengagent et des projets pour lʼan prochain (collaboration avec une marque de jeans des meubles et le Ballet de Lorraine)
Friot a créé sa marque pendant le covid – une période compliquée mais décisive. En tant que femme-créatrice et lesbienne elle voulait montrer aux jeunes quʼils peuvent réussir dans ce métier: son parcours inclut des études à lʼécole Duperré et lʼInstitut français de la mode
Son expérience pro est variée avec des passages chez A.P.C‚ Kitsuné et Balenciaga – des marques qui lui ont appris lʼimportance du côté créatif et de la construction des vêtements