Tom Cotton
Thomas Bryant Cotton est un homme politique américain, un avocat et un ancien officier de l'armée qui occupe le poste de sénateur junior de l'Arkansas depuis 2015. Membre du Parti républicain, il a siégé à la Chambre des représentants des États-Unis de 2013 à 2015.
Quelques événements clés concernant Tom Cotton
- 1998Diplôme de Harvard College avec une licence en administration publique.
- 2002Obtention d'un Juris Doctor à la faculté de droit de Harvard
- 2005Volontaire pour le service militaire, il est nommé sous-lieutenant dans l'armée américaine.
- 2006Déploiement à Bagdad dans le cadre de l'opération « Iraqi Freedom ».
- 2006Écrit une lettre au New York Times critiquant le journal pour avoir publié des informations classifiées sur un programme de surveillance gouvernemental.
- 2008Il se porte volontaire pour une deuxième mission de combat et sert dans l'est de l'Afghanistan.
- 2009Décoré de la Bronze Star Medal, du Combat Infantry Badge et du Ranger Tab pour son service militaire.
- 2012Élu à la Chambre des représentants des États-Unis pour le 4e district congressionnel de l'Arkansas.
- 2013Vote contre la réautorisation de la loi sur la violence à l'égard des femmes.
- 2014Élu plus jeune membre du Sénat des États-Unis à l'âge de 37 ans.
- 2014Affirme qu'ISIS et les cartels mexicains de la drogue collaborent pour s'infiltrer à la frontière sud des États-Unis, ce qui a été contesté par des représentants du gouvernement.
- 2015Publication de « Sacred Duty : A Soldier's Tour at Arlington National Cemetery », un livre sur le service militaire.
- 2015Auteur d'une lettre ouverte controversée aux dirigeants iraniens concernant les négociations nucléaires, signée par 46 autres sénateurs républicains.
- 2016Bloque le vote d'un projet de réforme de la justice pénale, malgré un soutien bipartisan.
- 2017Suggère d'utiliser des techniques d'interrogatoire « musclées » pour les personnes soupçonnées de terrorisme, ce qui va à l'encontre des lois interdisant la torture.
- 2018S'est opposé à un projet de loi bipartisan de réforme de l'immigration qui aurait fourni une voie vers la citoyenneté pour les Dreamers.
- 2019proposition de loi visant à réduire l'immigration légale de 50 %.
- 2020Réélu pour un second mandat au Sénat des États-Unis avec plus de 66 % des voix
- 2020Qualifie l'esclavage de « mal nécessaire » dans des commentaires sur la façon d'enseigner l'histoire américaine, ce qui a suscité de nombreuses critiques.
- 2021Vote contre la certification des résultats de l'élection présidentielle de 2020 en Arizona et en Pennsylvanie, bien qu'il n'y ait aucune preuve de fraude généralisée
Avertissement: Ce matériel est rédigé à partir d'informations provenant de sources ouvertes, y compris Wikipédia, les médias d'information, les podcasts et d'autres sources publiques.