Muriel Bowser
Muriel Elizabeth Bowser est une femme politique américaine qui occupe le poste de maire du district de Columbia depuis 2015. Membre du Parti démocrate, elle a précédemment représenté le 4e arrondissement en tant que membre du Conseil du District de Columbia de 2007 à 2015. Elle est la deuxième femme maire du district de Columbia après Sharon Pratt, et la première femme à être réélue à ce poste.
Quelques événements clés concernant Muriel Bowser
- 2004Élu au Conseil du district de Columbia, représentant le quartier 4
- 2008Réélu au Conseil du district de Columbia
- 2012Préside la commission du développement économique du conseil
- 2014Élue maire de Washington, D.C., devenant la première femme à être réélue à ce poste
- 2015Lancement du plan « Homeward DC » pour mettre fin au sans-abrisme chronique.
- 2015Il est critiqué pour la façon dont la ville a géré une importante tempête de neige qui a laissé de nombreuses rues non déneigées.
- 2016Mise en place d'un salaire minimum de 15 dollars à Washington D.C.
- 2016Il est critiqué pour avoir proposé d'utiliser des caméras de surveillance pour lutter contre les décharges illégales.
- 2017Création du Bureau du maire sur la politique et les initiatives en faveur des femmes.
- 2017Critiquée pour la réponse de la ville à l'augmentation du nombre de disparitions, en particulier chez les jeunes filles afro-américaines.
- 2018Réélue maire de Washington pour un second mandat.
- 2018Controverse sur la mauvaise gestion des écoles publiques du district de Columbia, notamment sur les taux d'obtention de diplômes gonflés.
- 2019annonce de l'initiative « Vision zéro » visant à éliminer les accidents de la route mortels et les blessures graves.
- 2019Opposition à la proposition de réaménagement du site de filtration de sable McMillan, un monument historique.
- 2020Dirige la réponse de Washington à la pandémie de COVID-19, en mettant en œuvre des mesures de sécurité et des programmes de vaccination
- 2020Critiqué pour la réponse de la police aux manifestations « Black Lives Matter » à Washington, D.C.
- 2020A fait face à des réactions négatives pour avoir peint « Black Lives Matter » dans une rue, alors qu'il était accusé de ne pas avoir adopté de réformes substantielles de la police.
- 2021Critique pour le déploiement du vaccin COVID-19, considéré comme désorganisé et inéquitable.
- 2022controverse sur l'élimination des campements de sans-abri dans la ville.
- 2023Critique pour l'augmentation des taux de criminalité dans la ville et le manque perçu d'actions efficaces pour répondre aux problèmes de sécurité publique
Avertissement: Ce matériel est rédigé à partir d'informations provenant de sources ouvertes, y compris Wikipédia, les médias d'information, les podcasts et d'autres sources publiques.