Hester Peirce
Hester Maria Peirce est une avocate américaine qui occupe le poste de commissaire à la Securities and Exchange Commission (SEC). Elle était auparavant directrice du groupe de travail sur les marchés financiers au Mercatus Center de l'université George Mason. Peirce a été confirmée par le Sénat des États-Unis en décembre 2017 pour combler une vacance républicaine à la SEC. Elle a prêté serment le 11 janvier 2018 pour un mandat se terminant en 2020, et son second mandat expire en 2025. Mme Peirce a été membre du personnel de la commission sénatoriale des banques, du logement et des affaires urbaines et de la SEC. En 2016, elle a été nommée par le président Barack Obama au poste de commissaire de la SEC, mais le Sénat des États-Unis n'a pas donné suite à sa nomination.
Quelques événements clés concernant Hester Peirce
- 1993Diplôme de l'université Case Western Reserve avec mention très bien, licence en économie.
- 1997obtention d'un doctorat en droit à la faculté de droit de Yale
- 2004Entrée à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en tant qu'avocate à la division de la gestion des investissements.
- 2008Elle devient conseillère du commissaire de la SEC, Paul S. Atkins.
- 2012Il rejoint le Mercatus Center de l'université George Mason en tant que chercheur principal.
- 2014Co-auteur du livre « Dodd-Frank : What It Does and Why It's Flawed » (Dodd-Frank : ce qu'il fait et pourquoi il est défectueux)
- 2018Nommé par le président Donald Trump au poste de commissaire de la SEC
- 2018Confirmé par le Sénat américain au poste de commissaire de la SEC
- 2018Dissidence par rapport à la décision de la SEC de rejeter une proposition d'ETF Bitcoin, plaidant en faveur d'une réglementation plus favorable à l'innovation.
- 2019critique le règlement de 100 millions de dollars de la SEC avec Block.one comme pouvant étouffer l'innovation.
- 2020Prononce un discours intitulé « Atomic Trading », dans lequel il plaide en faveur de l'innovation sur les marchés financiers.
- 2020S'oppose à l'adoption par la SEC d'une réglementation plus stricte sur les sociétés de conseil en vote par procuration.
- 2021Proposition d'une sphère de sécurité pour les ventes de jetons de crypto-monnaie afin de promouvoir l'innovation dans l'espace blockchain
- 2021Vote contre l'approbation par la SEC des règles de diversité du conseil d'administration du Nasdaq
- 2022opposition à la proposition de la SEC d'améliorer les informations relatives au climat pour les entreprises publiques
Avertissement: Ce matériel est rédigé à partir d'informations provenant de sources ouvertes, y compris Wikipédia, les médias d'information, les podcasts et d'autres sources publiques.