Département des transports des États-Unis

Le ministère des transports des États-Unis est l'un des départements exécutifs du gouvernement fédéral américain. Il est dirigé par le secrétaire aux transports, qui rend compte directement au président des États-Unis et fait partie de son cabinet.
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Quelques événements clés concernant Département des transports des États-Unis

  • 1966
    Création d'une agence fédérale chargée de superviser et de coordonner les politiques et les programmes de transport.
  • 1970
    Création de la National Highway Traffic Safety Administration pour améliorer la sécurité routière.
  • 1971
    Lancement d'Amtrak pour revitaliser le transport ferroviaire de passagers aux États-Unis.
  • 1971
    Le déraillement du train Amtrak Clocker à Tonawanda (New York), qui a fait 47 blessés, n'a pas été évité.
  • 1975
    Création de l'Administration fédérale des chemins de fer pour promouvoir un transport ferroviaire sûr et efficace.
  • 1978
    Une surveillance insuffisante entraîne l'effondrement du pont Sunshine Skyway en Floride, causant la mort de 35 personnes.
  • 1983
    Une réglementation insuffisante a contribué à une série d'accidents d'avion, suscitant des appels en faveur de mesures plus strictes en matière de sécurité aérienne.
  • 1988
    Retard dans la mise en œuvre des exigences en matière d'airbags dans les véhicules, ce qui pourrait coûter la vie à des milliers de personnes.
  • 1991
    mise en œuvre de l'Intermodal Surface Transportation Efficiency Act (loi sur l'efficacité des transports de surface intermodaux) afin d'améliorer les systèmes routiers, ferroviaires et de transport en commun
  • 1995
    Critiqué pour sa lenteur à répondre aux préoccupations en matière de sécurité dans le secteur du transport routier, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de morts sur les routes.
  • 2000
    Introduction de la loi TREAD (Transportation Recall Enhancement, Accountability, and Documentation) pour améliorer la sécurité des véhicules.
  • 2001
    création de l'administration de la sécurité des transports (Transportation Security Administration) en réponse aux attentats du 11 septembre 2001
  • 2001
    n'a pas réussi à prévenir les failles de sécurité qui ont contribué aux attaques terroristes du 11 septembre.
  • 2007
    Mauvaise gestion de la modernisation du système de contrôle du trafic aérien, entraînant des dépassements de coûts de plusieurs milliards de dollars.
  • 2009
    Lancement du programme de subventions TIGER (Transportation Investment Generating Economic Recovery) pour financer des projets de transport innovants.
  • 2009
    Lenteur de la réponse aux problèmes d'accélération de Toyota, entraînant de nombreux accidents et rappels.
  • 2013
    Publication d'un plan stratégique national pour le fret afin d'améliorer l'efficacité des mouvements de marchandises.
  • 2013
    Critique pour la surveillance inadéquate des problèmes de batterie du Boeing 787 Dreamliner, entraînant des immobilisations au sol.
  • 2016
    Publication d'une politique fédérale pour des essais et un déploiement sûrs des véhicules automatisés
  • 2018
    Réaction négative à l'assouplissement de la réglementation sur le camionnage, qui pourrait compromettre la sécurité routière

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