Administration de la sécurité des transports

L'Administration de la sécurité des transports (TSA) est une agence du ministère américain de la sécurité intérieure (DHS) qui a autorité sur la sécurité des systèmes de transport à l'intérieur des États-Unis et à destination de ce pays. Elle a été créée en réponse aux attentats du 11 septembre afin d'améliorer les procédures de sécurité dans les aéroports et de consolider la sécurité du transport aérien sous l'égide d'une agence fédérale combinée chargée de l'application de la loi et de la réglementation.
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Quelques événements clés concernant Administration de la sécurité des transports

  • 2001
    Mise en place d'un programme de renforcement de la sécurité des transports en réponse aux attentats du 11 septembre.
  • 2002
    Mise en place d'un contrôle à 100 % des bagages enregistrés dans les aéroports du pays.
  • 2002
    Les agents de contrôle de la TSA n'ont pas détecté de fausses bombes et de fausses armes lors de tests effectués sous couverture dans plusieurs grands aéroports.
  • 2003
    Lancement du programme « Federal Flight Deck Officer » pour armer et former les pilotes.
  • 2006
    Introduction du programme Behavior Detection Officer pour identifier les comportements suspects dans les aéroports.
  • 2006
    La TSA met en place des restrictions controversées sur les liquides dans les bagages à main, ce qui gêne les voyageurs.
  • 2007
    Mise en place de nouvelles restrictions concernant les liquides dans les bagages à main afin de renforcer la sécurité.
  • 2008
    Extension de l'utilisation des scanners corporels aux points de contrôle des aéroports.
  • 2010
    Les scanners corporels sont introduits, ce qui suscite des inquiétudes quant au respect de la vie privée et à l'exposition aux radiations.
  • 2011
    Introduction du programme TSA Pre✓® pour un contrôle accéléré des voyageurs à faible risque.
  • 2011
    La TSA est critiquée pour ses fouilles par palpation invasives, qui consistent notamment à toucher des zones corporelles sensibles.
  • 2013
    Extension du programme TSA Pre✓® à un plus grand nombre de compagnies aériennes et d'aéroports.
  • 2013
    La TSA abandonne son projet d'autoriser les petits couteaux à bord des avions après les réactions négatives du public et de l'industrie du transport aérien.
  • 2015
    Des enquêteurs sous couverture ont fait passer de faux explosifs et de fausses armes aux points de contrôle de la TSA dans 95 % des cas.
  • 2016
    Mise en place de nouvelles procédures de contrôle pour les appareils électroniques plus grands que les téléphones portables.
  • 2016
    Les longues files d'attente aux aéroports ont fait rater des vols à des milliers de passagers.
  • 2017
    La TSA n'a pas détecté les armes de test et les faux explosifs à l'aéroport international de Minneapolis-St.
  • 2019
    Les agents de la TSA se sont portés malades en masse pendant la fermeture du gouvernement, ce qui a entraîné des retards dans les aéroports.
  • 2020
    Adaptation des procédures de contrôle pour répondre aux problèmes de sécurité liés au COVID-19 dans les aéroports
  • 2021
    La TSA fait l'objet d'un examen minutieux pour ses politiques d'application des masques lors de la pandémie de COVID-19

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