Commission électorale fédérale

La Commission électorale fédérale (FEC) est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis qui veille à l'application des lois sur le financement des campagnes électorales et supervise les élections fédérales américaines. Créée en 1974 par des amendements à la loi sur les campagnes électorales fédérales (Federal Election Campaign Act), la commission a pour mission de « divulguer des informations sur le financement des campagnes électorales, de faire appliquer les dispositions de la loi telles que les limites et les interdictions relatives aux contributions, et de superviser le financement public des élections présidentielles ». Elle est dirigée par six commissaires nommés par le président et confirmés par le Sénat.
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Quelques événements clés concernant Commission électorale fédérale

  • 1975
    Création d'une agence de régulation indépendante chargée d'appliquer la loi sur le financement des campagnes électorales.
  • 1975
    N'a pas réussi à appliquer pleinement les lois sur le financement des campagnes électorales en raison d'un manque de ressources et d'autorité.
  • 1976
    Publication du premier ensemble complet de règlements pour les élections fédérales.
  • 1979
    Mise en place d'un système d'archivage électronique pour les rapports sur le financement des campagnes électorales
  • 1979
    Critiqué pour l'inefficacité de l'application des exigences de divulgation pour les comités d'action politique.
  • 1980
    Premier audit d'une campagne présidentielle
  • 1984
    Accusé de partialité partisane dans les décisions d'application de la loi
  • 1990
    introduction de formulaires normalisés pour les rapports sur le financement des campagnes électorales
  • 1991
    Critique pour la lenteur de la réaction aux violations des règles de financement des campagnes électorales.
  • 1996
    lutte pour réglementer les contributions aux partis politiques sous forme d'« argent flou ».
  • 1999
    Lancement d'une base de données en ligne sur le financement des campagnes
  • 2000
    Incapable de traiter efficacement les problèmes liés à la publicité politique en ligne
  • 2002
    Mise en œuvre de nouvelles réglementations suite à la loi sur la réforme des campagnes bipartisanes (Bipartisan Campaign Reform Act)
  • 2007
    Extension des exigences de divulgation pour les contributions groupées
  • 2008
    Critique pour la faible application des règles de coordination entre les campagnes et les groupes extérieurs.
  • 2010
    Publication de nouvelles règles en réponse à la décision de la Cour suprême dans l'affaire Citizens United v. FEC.
  • 2010
    N'a pas su répondre de manière adéquate à l'impact de l'arrêt Citizens United v. FEC
  • 2016
    Impasse sur les décisions clés en matière d'application de la loi en raison d'un blocage partisan.
  • 2018
    Amélioration du site web pour faciliter l'accès du public aux données sur le financement des campagnes électorales
  • 2020
    Critique de l'inefficacité de la surveillance de la publicité politique numérique

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