Administration fédérale de l'aviation

La Federal Aviation Administration (FAA) est une agence du gouvernement fédéral américain qui fait partie du ministère américain des transports et qui réglemente l'aviation civile aux États-Unis et dans les eaux internationales environnantes. Ses compétences comprennent le contrôle du trafic aérien, la certification du personnel et des aéronefs, l'établissement de normes pour les aéroports et la protection des biens américains lors du lancement ou de la rentrée dans l'atmosphère de véhicules spatiaux commerciaux. Les pouvoirs sur les eaux internationales voisines ont été délégués à la FAA par l'Organisation de l'aviation civile internationale.
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Quelques événements clés concernant Administration fédérale de l'aviation

  • 1956
    N'a pas réussi à empêcher une collision en vol au-dessus du Grand Canyon, entraînant la mort de 128 personnes.
  • 1958
    Création d'une agence fédérale indépendante chargée de réglementer et de superviser l'aviation civile aux États-Unis.
  • 1967
    Mise en place du premier système de contrôle du trafic aérien à l'échelle nationale
  • 1970
    Création du Fonds d'affectation spéciale pour les aéroports et les voies aériennes afin de financer l'amélioration des infrastructures aéronautiques
  • 1974
    Une surveillance inadéquate contribue à l'accident du vol TWA 514 en Virginie, tuant les 92 personnes à bord.
  • 1978
    introduction du système de rapports sur la sécurité aérienne (Aviation Safety Reporting System) pour recueillir les rapports de sécurité volontaires des professionnels de l'aviation
  • 1978
    Retard dans la mise en œuvre des systèmes d'évitement des collisions, malgré les recommandations.
  • 1981
    Lancement du National Airspace System Plan pour moderniser les installations et les équipements de contrôle du trafic aérien.
  • 1988
    Une surveillance insuffisante des pratiques de maintenance est à l'origine de l'incident du vol 243 d'Aloha Airlines.
  • 1995
    mise en place du système de positionnement global (GPS) pour la navigation aérienne
  • 1996
    Critiqué pour sa lenteur à répondre aux problèmes de sécurité avant l'accident du vol 592 de ValuJet
  • 2001
    mise en place du système de surveillance du transport aérien (Air Transportation Oversight System) pour améliorer les inspections de sécurité des compagnies aériennes
  • 2001
    n'a pas réussi à remédier aux faiblesses en matière de sécurité avant les attentats du 11 septembre
  • 2003
    Introduction du programme Capstone en Alaska pour améliorer la sécurité aérienne dans les zones reculées
  • 2007
    Lancement du programme NextGen pour moderniser le système national d'espace aérien.
  • 2008
    Des dénonciateurs révèlent que les inspecteurs de la FAA ont été trop laxistes en ce qui concerne la maintenance de Southwest Airlines.
  • 2009
    Lenteur dans la résolution des problèmes de fatigue des pilotes, malgré les recommandations du NTSB
  • 2013
    Mise à pied des contrôleurs aériens en raison de l'austérité budgétaire, entraînant des retards de vol.
  • 2016
    Mise en œuvre de nouvelles réglementations pour l'utilisation commerciale de petits systèmes d'aéronefs sans pilote (drones)
  • 2019
    Critique pour les manquements en matière de surveillance lors de la certification des avions Boeing 737 MAX

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