AARP
L'AARP, anciennement American Association of Retired Persons, est un groupe d'intérêt américain qui se concentre sur les questions touchant les personnes âgées de plus de cinquante ans. L'organisation, dont le siège se trouve à Washington, D.C., a déclaré qu'elle comptait plus de 38 millions de membres en 2018. Le magazine et le bulletin qu'elle envoie à ses membres sont les deux publications les plus diffusées aux États-Unis.
Quelques événements clés concernant AARP
- 1958Création de l'American Association of Retired Persons pour promouvoir l'indépendance, la dignité et la raison d'être des Américains âgés.
- 1963Lancement du premier programme d'assurance maladie de groupe pour les membres.
- 1978Fait l'objet de critiques pour s'être opposé à la législation sur l'âge de la retraite obligatoire.
- 1984création de la Fondation AARP pour apporter une aide caritative aux Américains âgés vulnérables.
- 1985lancement du programme de sécurité routière « 55 Alive » pour aider les conducteurs âgés à rester en sécurité sur les routes.
- 1994Création de la Fondation Andrus pour financer la recherche sur les questions liées au vieillissement.
- 1994Poursuite pour discrimination fondée sur l'âge par d'anciens employés
- 1999Critiqué pour avoir approuvé des produits d'assurance jugés trop chers
- 2001lancement de la campagne « Divided We Fail » (Divisés, nous échouons) sur les soins de santé et la sécurité financière.
- 2003Accusée de pratiques commerciales trompeuses pour son programme de pharmacie
- 2006Il est confronté à des réactions négatives pour avoir soutenu le programme Medicare Part D en dépit de l'opposition des membres.
- 2007Lancement de « Create the Good », une initiative visant à mettre en relation des bénévoles avec des opportunités de service à la communauté.
- 2009Critiqué pour avoir soutenu la réforme des soins de santé à laquelle certains membres étaient opposés
- 2010Soutien à l'adoption de la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act) afin d'améliorer l'accès aux soins de santé pour les Américains âgés.
- 2011Accusé d'avoir gonflé le nombre de ses membres à des fins d'influence politique
- 2012Lancement du programme « Life Reimagined » pour aider les gens à vivre les transitions de la vie.
- 2013Examen minutieux des salaires élevés des dirigeants malgré le statut d'organisation à but non lucratif
- 2017Critiqué pour s'être opposé aux réformes de la tarification des médicaments qui pourraient bénéficier aux personnes âgées
- 2018Lancement de « Disrupt Aging », une initiative pluriannuelle visant à remettre en question les croyances dépassées sur le vieillissement
- 2020Accusé d'avoir donné la priorité aux ventes d'assurance plutôt qu'à la défense des intérêts des membres lors d'une pandémie
Avertissement: Ce matériel est rédigé à partir d'informations provenant de sources ouvertes, y compris Wikipédia, les médias d'information, les podcasts et d'autres sources publiques.