Le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 reflète une histoire de résilience extraordinaire. Le studio ukrainien GSC Game World a dû faire face à des défis sans-précédent: la pandémie la guerre et le déplacement de plus de 400 employés de Kiev vers Prague
Le jeu nous emmène dans un monde post-apocalyptique situé dans la zone dʼexclusion de Tchernobyl où les joueurs incarnent Skif - un stalker qui cherche à recharger un mystérieux artefact. Lʼenvironnement est rempli dʼanomalies (des phénomènes physiques mortels) et de dangers radio-actifs qui nécessitent une approche prudente
La Zone est peuplée par différents groupes:
* Des marchands et techniciens qui échangent des ressources
* Des stalkers solitaires cherchant leur fortune
* Des mutants dangereux qui rôdent dans lʼobscurité
* Des factions armées qui se disputent le territoire
Le système de survie est au coeur de lʼexpérience; il faut gérer les ressources la radiation et lʼéquipement avec précision. Les combats sont intenses mais ce nʼest pas un simple jeu de tir - la stratégie et la patience sont essentielles
Je suis rentré après trois ans de service en enfer
Le jeu brille par son atmosphère unique: les paysages désolés les sons inquiétants et lʼambiance post-apocalyptique créent une expérience immersive qui vous hantera longtemps après avoir quitté la Zone