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Des marques de mode enfantine françaises trouvent un nouveau souffle inattendu

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Un plan de sauvetage donne une seconde chance à trois enseignes majeures de vêtements pour enfants. Cette décision maintient des centaines dʼemplois dans un secteur fortement touché

Les enseignes Du Pareil au mêmeSergent Major et Natalys ont obtenu une bouffée dʼoxygène grâce à un plan de continuation validé par la justice. Le fondateur Paul Zemmour (qui dirige une équipe denviron 1500 personnes) a confirmé cette nouvelle hier

Ces marques — qui font partie du groupe Générale pour lʼenfant — ont traversé une période difficile; les crises sociales la pandémie et lʼinflation ont mis à mal leurs activités. Le chiffre daffaires a chuté de 100 millions dʼeuros pendant la crise sanitaire pour atteindre 275 millions en 2022

Nous avons perdu entre 400 et 500 emplois depuis le début de la pandémie‚ mais nous repartons dʼun bon pied

Paul Zemmour à lʼAFP

Le secteur du prêt-à-porter français subit actuellement une vague de restructurations‚ comme en témoignent ces enseignes qui ont connu des difficultés:

  • Camaïeu (liquidée avec 2100 emplois supprimés)
  • San Marina
  • Gap France
  • Pimkie
  • IKKS
  • Naf Naf

Le groupe a déjà fermé 250 magasins dans le monde — principalement en France‚ sur un total initial de 650 points de vente. La société qui comptait jadis 2000 salariés sʼadapte maintenant à un marché en pleine mutation

Nicolette Mathieu

Affaires